RC Lens – Mercato : Kombouaré sur le départ, son remplaçant déjà connu ?

Au moment où le RC Lens n’est toujours pas fixé sur son sort sportif et administratif, l’avenir d’Antoine Kombouaré va forcément revenir sur la table cet été.

« Il faut s’adapter en permanence. Ça fait 3 ans que je suis dans cette situation. Ce n’est pas de tout repos, mais c’est très enrichissant. J’arrive en fin de contrat, mais ce n’est pas du tout une préoccupation. Sincèrement. La seule chose qui compte, c’est de terminer ce championnat du mieux possible. C’est le rôle de l’entraîneur de montrer l’exemple. » La semaine dernière, Antoine Kombouaré avait écarté d’un revers de main le sujet dont il ne veut absolument pas parler : son avenir personnel. Jugeant, à raison, que le futur collectif est plus important que le reste, l’entraîneur du RC Lens ne pourra pourtant pas esquiver ce thème jusqu’à la nuit des temps. Il reviendra forcément sur le tapis cet été, étant donné que son contrat arrive à expiration.

L’option Sikora prend de l’ampleur ? 

C’est dans cette configuration que le site Made In Lens a tenté de se projeter. Ce dernier est clair :  « les chances de le voir prolonger sont quasiment nulles. Son staff – Yves Bertucci et Michel Dufour – le suivra très certainement », affirment nos confrères, qui rappellent que Kombouaré touche entre 50 et 70 000 euros mensuels et que ses rapports avec Jocelyn Blanchard restent frais. En cas de départ du fidèle soldat, qui pourrait donc être nommé à moindre frais ? Une piste semble déjà toute désignée par MIL : Éric Sikora. Déjà évoqué la saison passée, la piste de l’ancien Sang et Or, qui entraîne l’équipe réserve du RC Lens depuis trois ans, connaît mieux que personne la relève lensoise et achève sa formation du DEPF. Il constituerait aujourd’hui la principale option pour succéder à Kombouaré. A moins qu’un technicien à la recherche d’un poste ne sorte du chapeau entre temps.