par julien.demets

RC Lens - Mercato : le départ de Cvetinovic donne des cauchemars à Sikora

La perspective d'un départ de Dusan Cvetinovic inquiète Éric Sikora, l'entraîneur du RC Lens, qui se retrouverait privé d'un joueur-clef en défense.

En MLS, le mercato ne referme ses portes que le 15 février. Le risque pour le RC Lens de voir Dusan Cvetinovic rejoindre Orlando City existe donc toujours. Et donne des sueurs froides à l'entraîneur nordiste Éric Sikora, interrogé en conférence de presse et qu'un départ du défenseur central mettrait dans un bel embarras.

"Va-t-on le garder ? Je n’en sais rien. Est-ce que le club va revenir avec une proposition ? Dans ce cas, nous ne pourrons rien faire… Si c’est le cas, c’est un mauvais coup pour nous. On vit au jour le jour et nous verrons ce qui se passera. Mais c’est vrai que s’il venait à partir, je serais déçu et ce serait compliqué pour nous. On va espérer, prier et croiser les doigts pour qu’il reste avec nous jusqu’au bout."

Une discussion ce weekend entre Sikora et Cvetinovic

La bonne nouvelle, c'est que cette incertitude qui plane sur son avenir n'empêche Cvetinovic de tout donner sur le terrain, à la grande joie de son coach.

"Je n’ai pas eu de discussion avec Dusan. Je pense qu’avec la répétition des matches, ce n’est pas le moment. Nous en aurons une après le derby contre Valenciennes samedi. Il y a sans doute eu de la déception par rapport au fait qu’il n’ait pas pu partir. Après, quand tu vois l’investissement à l’entraînement et en match... Ça doit le faire gamberger mais il a toujours été pro. Je n’ai donc pas de problème par rapport à ça."

Vivement, néanmoins, le 15 février pour que le RC Lens puisse passer à autre chose sur le dossier Cvetinovic.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La perspective d'un départ de Dusan Cvetinovic inquiète Éric Sikora, l'entraîneur du RC Lens, qui se retrouverait privé d'un joueur-clef en défense.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.