par julien.perez

RC Lens - Mercato : Sikora met en garde les futures recrues lensoises

Avant le mercato hivernal, l’entraîneur du RC Lens Éric Sikora ne veut pas voir débarquer des joueurs qui ne résisteraient pas à la pression du stade Bollaert.

Avant le mercato hivernal, l’entraîneur du RC Lens Éric Sikora ne veut pas voir débarquer des joueurs qui ne résisteraient pas à la pression du stade Bollaert.

Pour avoir été joueur du RC Lens pendant une paire d’années, Éric Sikora sait à quoi ressemble le public de Bollaert. Et c’est exactement le message qu’il a voulu faire passer aux futures recrues potentielles des Sang et Or : ne venez pas si vous n’avez pas les reins solides !

« Si on a peur de jouer à Bollaert, faut aller dans un petit club »

« J’estime que Bollaert est un plus. Quand on joue devant 32 000 spectateurs, qui poussent, ça doit galvaniser les joueurs. On a un public qui suit, qui encourage l’équipe. Si on a peur de jouer à Bollaert devant 32 000 personnes, il ne faut pas signer à Lens, a indiqué Sikora dont les propos sont relayés par le site lensois.com. Il faut aller dans un petit club et se dire qu’on va jouer devant 5 ou  6 000 personnes sans avoir la pression du public. Nous avons la chance de pouvoir évoluer devant au moins 20 000 supporters même sans avoir les résultats. Nous devons être heureux de jouer à Lens dans un stade comme Bollaert. A nous de faire en sorte que ce public nous accompagne et nous pousse. On dit que c’est le 12e homme, à nous de mettre ce 12e homme avec nous. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avant le mercato, l’entraîneur du RC Lens Éric Sikora ne veut pas voir débarquer des joueurs qui ne résisteraient pas à la pression du stade Bollaert.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.