par julien.demets

RC Lens - Mercato : une première orientation fixée dès jeudi par Éric Roy ?

Les choses sérieuses commencent pour Éric Roy.

Le manager général du RC Lens va aborder la question de mercato avec son entraîneur Éric Sikora.

L'intitulé de la fonction a changé, passant de directeur sportif à manager général. Une façon de dire qu'Éric Roy chapeautera de façon plus large la politique sportive du RC Lens (son prédécesseur Jocelyn Blanchard s'occupait principalement du mercato). L'ancien coach de l'OGC Nice n'en devra pas moins gérer l'arrivée de nouveaux joueurs, le recrutement estival n'ayant pas produit les résultats escomptés.

"Ne pas recommencer les mêmes erreurs"

Justement, une réunion est prévue jeudi matin entre Roy et Éric Sikora, l'entraîneur artésien, afin de dresser le bilan du dernier mercato. Et, sans doute, de lancer quelques pistes pour cet hiver...

"J’ai appelé Éric le lendemain de la dernière victoire face au Gazélec Ajaccio (2-0, 10 e journée de Ligue 2). On s’est parlé très rapidement pour lui annoncer mon arrivée et le féliciter pour les 3 points. Pour lui faire part que je connaissais bien sa situation. On a discuté cinq minutes. On s’est vu rapidement avant la conférence. J’ai fait le tour des services pour rencontrer tout le monde. Nous organisons une réunion jeudi matin pour tout voir en profondeur. On fera un bilan du mercato d’été, voir ce qui n’a pas marché et ne pas recommencer les mêmes erreurs."

Christos Tasoulis ou Ivan Lendric font partie de ces joueurs arrivés il y a quelques semaines dont l'avenir au RC Lens semble déjà s'écrire en pointillés.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les choses sérieuses commencent pour Éric Roy. Le manager général du RC Lens va aborder la question de mercato avec son entraîneur Éric Sikora.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.