par Julien Pédebos

RC Lens – Mercato : Vachoux explique pourquoi la tentation du départ était trop forte

Jérémy Vachoux, le gardien de but du RC Lens, vit ses derniers moments avec les Sang et Or avant de démarrer sa nouvelle aventure à Orléans.

En fin de contrat avec le RC Lens, où il est barré par Jean-Louis Leca dans la cage lensoise, Jérémy Vachoux va rejoindre son nouveau club d'Orléans dans quelques semaines. Hasard du calendrier, avant de potentiels play-offs d'accession, les Sang et Or reçoivent Orléans lors de cette dernière journée de Ligue 2.

Dans une interview accordée à Lensois.com, Vachoux ne cache donc pas que le moment risque d'être particulier. « Ça va être le dernier match de championnat à domicile contre mon futur club, ce sera donc forcément spécial. Je suis Lensois jusqu’à la fin de saison donc je me concentre sur le match de vendredi en espérant la victoire pour se qualifier sur les play-offs ».

Par la suite, Vachoux s'explique sur les raisons qui l'ont poussé à accepter le challenge orléanais, avec la perspective d'occuper enfin une place de titulaire. « J’avais la possibilité de rester à Lens, de prolonger mon contrat et rester numéro 2. Après, quand on a goûté au sucre, on veut continuer à en manger. Je suis un compétiteur et c’est toujours frustrant de voir ses copains jouer les matches et être sur le banc, impuissant. Etre titulaire à Orléans a clairement joué dans mon choix. Orléans a montré une véritable volonté de m’avoir et cela m’a convaincu », a confié Vachoux.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jérémy Vachoux, le gardien de but du RC Lens, vit ses derniers moments avec les Sang et Or avant de démarrer sa nouvelle aventure à Orléans.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.