RC Lens : Montanier n’écrase pas la L2 et craint pour le déplacement à Nancy

false
RC Lens : les Sang et Or accueillent un coup de pouce bienvenu face au FC Lorient

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier a tenu son point presse à deux jours du déplacement à Nancy dans le cadre de la 12e journée de Ligue 2.

Le RC Lens va jouer un vendredi ! Les supporters du club artésien vont devoir s’adapter tant ils ont pris l’habitude de voir leur équipe favorite en décalé. Le déplacement à Nancy vaudra aussi son pesant d’or pour l’opposition entre deux équipes solides ces dernières semaines.

Philippe Montanier craint particulièrement l’ASNL, qu’il n’hésite pas à classer parmi les poids lourds de L2. « Ce sera difficile, Nancy est quasi imbattable en ce début de saison. Une défaite sur 13 matches en tout, a-t-il pris le temps de faire observer aux médias. C’est costaud mais pas seulement. Il y a de bonnes individualités. C’est l’équipe la plus forte dans les duels, que ce soit au sol, aériens, ce sont les stats qui le disent. »

« Le RC Lens n’est pas en position d’écraser la L2 »

L’entraîneur du RC Lens a ensuite évoqué le niveau global de la L2 en se plaçant parmi les favoris à la montée. Sans minimiser la concurrence. « On a un groupe plus complet en qualité. On a 22 joueurs qui peuvent postuler pour être titulaires. C’est une force lorsqu’il y a un  blessé, a-t-il poursuivi. Je pense qu’en haut, on est environ 7 ou 8 équipes qui peuvent prétendre. Il n’y a pas d’équipe qui survole. On n’a pas une grande marge. C’est vrai aussi qu’on est de plus en plus consistants, mais on est pas en position d’écraser le championnat. »

Au niveau de l’infirmerie, Benjamin Moukandjo et Steven Fortes sont toujours absents. Mouaad Madri, convalescent, a disputé 45 bonnes minutes avec la réserve.

Bastien Aubert

Propos recueillis sur Lensois.com