RC Lens : Oughourlian ne met pas la pression sur Montanier avec les play-offs

Dijon - RC Lens : un problème de sécurité retarde le coup d'envoi

Philippe Montanier, l’entraîneur du RC Lens, sait qu’il peut compter sur le soutien sans faille de son président Joseph Oughourlian.

Ce mardi, le RC Lens joue une partie capitale pour son avenir. Le club lensois se déplace sur la pelouse du Paris FC pour obtenir le droit d’aller défier Troyes vendredi prochain. Objectif : être l’équipe qui défiera le 18e de Ligue 1 pour accéder à l’élite.

Un challenge de taille pour les Lensois qui commence donc face au Paris FC. Une rencontre sous pression pour les joueurs mais aussi pour les dirigeants lensois, qui peuvent donner un coup d’accélération brutal au projet du club en cas de montée.

Pour autant, comme l’a confié Philippe Montanier en conférence de presse, le président Joseph Oughourlian ne met aucune pression aux joueurs ni au staff. Au contraire, son soutien se montre très précieux comme il l’a confié à Lensois.com. « La pression qui vient de l’extérieur est souvent bien moindre que celle que l’on s’inflige à soi-même. Il a une grande confiance en nous, envers les joueurs. Il est plutôt à demander ce dont on a besoin, il est plus dans l’accompagnement. La pression, on se la met nous-mêmes au quotidien », assure Montanier.

Julien Pédebos