par Benjamin Danet

RC Lens : un détail n'a pas plu à Guillaume Gillet

Le milieu de terrain du RC Lens, Guillaume Gillet, a évoqué un détail qui aurait pu remettre en cause le large succès obtenu hier contre le FC Sochaux (4-0).

Le succès aura donc été à la hauteur de l'hommage. Celui de tout un stade, tout un club, tout un peuple, celui du RC Lens, adressé hier à Daniel Leclercq, décédé dans la semaine. Comme bon nombre de ses partenaires, Guillaume Gillet a été touché par l'émotion de Bollaert, hier, avant le coup d'envoi.

  1. Un moment fort sur lequel il est revenu, au même titre qu'un léger détail qui l'a quelque peu agacé. Propos retranscrits par le site Maligue2.

"On sentait beaucoup d'émotion"

"Mr.Leclercq était une légende de ce club, on lui a rendu hommage à notre manière. C’est impressionnant de rentrer dans un Bollaert sans bruit, on sentait beaucoup d’émotion et on ne pouvait pas se rater sur le terrain. C’était une victoire bien construite, avec beaucoup de sérénité. Mais cela aurait aussi pu dégénérer car on a reçu beaucoup d’avertissements, je crois qu’on avait 6 joueurs avec un carton jaune à la pause (5 en réalité). Il fallait être capable de maîtriser ses nerfs. La première période a ressemble à tout sauf du foot, c’était haché, il n’y avait pas un gros rythme. Mais on a répondu présent au niveau athlétique et physique."

l.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu de terrain du RC Lens, Guillaume Gillet, a évoqué un détail qui aurait pu remettre en cause le succès obtenu hier contre le FC Sochaux (4-0).

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.