par julien.perez

RC Lens - Mercato : deux recrues offertes sur un plateau au Racing et au RC Strasbourg par le VAFC ?

Le RC Lens ne montera pas en Ligue 1 la saison prochaine, mais le club artésien pourrait en profiter pour se renforcer au cours du mercato.

Le VAFC en sait quelque chose. 

Le RC Lens a vu sa saison prendre fin dimanche soir à Dijon, où le DFCO a fait craquer Jérémy Vachoux et ses coéquipiers en barrage (3-1). Les Sang et Or, avec ce résultat, ne verront donc pas la Ligue 1 en 2019-2020.

Cette absence de promotion pourrait être synonyme de saignée... ou de renforcement d’effectif au mercato. En ce sens, le site Ma Ligue 2 avance que les dirigeants du RC Lens souhaiteraient miser sur Tony Mauricio la saison prochaine.

Le milieu offensif du Valenciennes FC, âgé de 25 ans, est sous contrat jusqu’en juin 2020. Il est estimé à un million d’euros par la plateforme Transfermarkt. Cette somme aurait d’ailleurs d’ores et déjà été proposée par le RC Lens pour s’attacher les services de Mauricio. Il faudra sans doute attendre encore un peu pour que l’intéressé prenne une décision définitive, pendue à celle de la DNCG programmée ce mardi.

Le club nordiste, empêtré dans de graves soucis financiers, jouerait d'ailleurs sa survie ce soir lors de cette réunion. L'Équipe, ce mardi, assure que le VAFC s'expose à une poursuite de l'encadrement de sa masse salariale voire d'une interdiction de recrutement au mercato. Pour convaincre la DNCG, il faudra donc vendre des joueurs. Mauricio, donc, mais aussi Julien Masson, suivi par le RC Strasbourg. Des offres concrètes sur ces deux joueurs pourraient même être présentées ce soir pour sauver la mise.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le RC Lens ne montera non seulement pas en Ligue 1 la saison prochaine, mais il pourrait en profiter pour se renforcer au cours du mercato estival.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.