Juventus : Cristiano Ronaldo, une simple tape sur les doigts pour son geste polémique ?

Juventus : Cristiano Ronaldo est fin prêt pour la Ligue des champions !

Après l’ouverture d’une enquête de l’UEFA suite à la célébration controversée de Cristiano Ronaldo face à l’Atlético de Madrid en 8e retour de finale de Ligue des champions (3-0), il devrait passer entre les mailles du filet.

Une semaine, déjà, que Cristiano Ronaldo a fait saliver les amoureux du ballon rond en claquant un triplé retentissant en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Impressionnant de détermination, l’attaquant de la Juventus Turin a amené toute son équipe dans son sillage pour marcher sur une équipe de l’Atlético Madrid complètement déstabilisée (3-0).

Cristiano Ronaldo, en voulant répondre à la provocation de Diego Simeone au match aller en Espagne, s’est toutefois laissé aller avec une célébration quelque peu déplacée. Un geste non convenu qui a suscité l’ouverture d’une enquête plus poussée de l’UEFA qui rendrz son verdict jeudi prochain. En attendant une éventuelle sanction, La Gazzetta dello Sport se veut rassurante.

Dans son édition du jour, le quotidien italien indique que le rapport qualifiait le geste de « conduite inappropriée » et  précise que le rapport ne ferait pas mention de l’article 15 du règlement.

Un article qui prévoit une suspension automatique d’un match, ce qui aurait privé à coup sûr Cristiano Ronaldo du quart de finale aller à Amsterdam. Le journal ajoute qu’une suspension n’est pas à exclure, mais que l’UEFA pourrait se servir des cas précédents pour infliger seulement une amende au Portugais de la Juve. Sanctionné pour avoir fait le même geste, Simeone avait ainsi écopé de 20 000€ d’amende.

JP

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play