Résultats Ligue des champions : Real Madrid et Bayern Munich en quarts (matchs terminés)
Les deux premiers clubs qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions sont connus : le Real Madrid et du Bayern Munich, qui ont fini le travail à l’extérieur.
Dans la chaleur de San Paolo, le Real Madrid a un temps souffert mais son expérience des grands rendez-vous a fait la différence. Le Napoli a réalisé une entame de match étouffante, avec un pressing d'enfer, et avait pourtant ouvert le score logiquement sur une frappe du gauche de Mertens, parfaitement lancé par Hamsik dans la surface (1-0, 24e).
Le doublé salvateur de Ramos
Le temps de laisser passer l'orage, le Real Madrid reprenait ses esprits et procédait par contres mais Cristiano Ronaldo trouvait le poteau après avoir éliminé Reina (28e) ! De l'autre côté, Mertens, à l'affût dans la surface merengue, touchait également du bois (37e) ! Discret jusqu'alors, Benzema s'offrait une demi-volée qui finissait dans le petit filet extérieur (46e). La lumière venait quelques secondes plus tard de la tàªte de Ramos, qui sautait plus haut que tout le monde dans la surface (1-1, 51e). Bis repetita pour le capitaine du Real Madrid, sa tàªte fouettée par Mertens venant tromper Reina (1-2, 57e). La messe était dite, Zidane se payant màªme le luxe de reposer Bale et Benzema, avant que Morata ne corse l’addition dans le temps additionnel (1-3, 90+1e).
Koscielny creuse la tombe d'Arsenal
A l'Emirates Stadium, Arsenal n'a pas vraiment réussi de miracle face au Bayern Munich en s'inclinant màªme une nouvelle fois sur un score fleuve ! Si Giroud a trouvé le poteau sur une tàªte au quart d'heure de jeu (14e), c'est Walcott qui ouvrait le score (1-0, 20e). Bien lancés, les Gunners étaient piégés par Lewandowski après la pause sur penalty (1-1, 55e). Koscielny était expulsé, ce qui laissait des trous béants en défense qu'exploitait à la perfection Robben (1-2, 68e), puis Costa (1-3, 77e) et enfin Vidal par deux fois (1-4, 80e et 1-5, 85e). N'en jetez plus, la coupe est pleine.
Résultats des 8es de finale :
Naples 1 – 3 Real Madrid (1-3 à l'aller)
Arsenal 1 – 5 Bayern Munich (1-5 à l'aller)
Quelques buts de la soirée en vidéo :
[VIDEO] Naples fait un pas vers l’exploit ! ?> Naples est récompensé de sa très bonne entame de match https://t.co/c1r4Spjxnq #NapoliReal pic.twitter.com/xzQmCo7Zk7
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 7 mars 2017
[VIDEO] Sergio Ramos.Doublé.6 minutes âš½ï¸âš½ï¸ https://t.co/JA9CzLHprT #NapoliReal #NAPRMA pic.twitter.com/KThUaGG14K
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 7 mars 2017
[VIDEO] Festival de Walcott dans la défense bavaroise !> Arsenal s’offre un petit espoir face au Bayern Munich https://t.co/BiTbzkBTYw pic.twitter.com/wptOzAfZqt
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 7 mars 2017