Daniel Riolo
Daniel Riolo Credit Photo - Icon Sport
par Louis Leymarie
PUNCHLINE

OM : Daniel Riolo lâche une punchline sur Payet !

En trouble depuis quelques semaines sur sa situation, Dimitri Payet a été vivement critiqué par Daniel Riolo.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

Daniel Riolo n’a pas pour habitude de mâcher ses mots. On en a une nouvelle fois la preuve sur le cas Payet, dans une situation délicate avec son entraîneur, le milieu olympien a été écarté du groupe la semaine dernière, alors même qu’il pouvait jouer son potentiel dernier match sous la tunique olympienne.

« Payet s’est mis un CSC tout seul »

Scandalisé par le comportement du numéro 10 désormais hostorique de l’OM, Daniel Riolo a lâché : « Il apprend qu’il n’est pas titulaire, il traîne les pieds, on lui fait la remarque une fois. Ça ne suffit pas, il continue. Il est écarté du groupe. Ma première réaction a été, je le concède, de dire que c’est un peu exagéré de la part de Tudor. Et là j’ai repensé à un truc tout con et je me suis demandé pourquoi le dernier match de Payet serait peut-être face à Lille? Parce qu’il a mis une gifle à Cahuzac. Moi aussi j’ai été aveuglé par ce côté affectif : il lui reste trois matchs dans la saison, ça m’a touché » a-t-il lancé.

« Mais après je me suis dit : attend, le type s’est mis dans la merde tout seul à Lens. Il est capitaine, il a une forme d’étendard dans cette équipe, c’est le gars que l’on aime et qui sur cette fin de saison pouvait apporter un truc. Il trouve intelligent, dans un match contre Lens, d’aller mettre la main sur le visage de Cahuzac et donc de ne pas avoir la lucidité de penser que ça pouvait le priver des matchs où il aurait pu être important. Il commet deux erreurs alors que c’est un joueur que tout le monde doit aimer. Payet s’est mis un CSC tout seul. Tu as aussi mis ton club dans la merde. Et ça c’est une faute » a déblatéré le chroniqueur de RMC.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Logiquement, Dimitri Payet ne devrait pas rejouer de la saison en Ligue 1, suite à ses trois matchs de suspensions écopés pour une gifle donnée à Yannick Cahuzac lors du match face au RC Lens. S'il continue l'aventure une saison de plus, il sera ainsi suspendu également pour le premier match de la saison prochaine.

Louis Leymarie
Rédacteur
Louis Leymarie

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.