Henrikh Mkhitaryan
Henrikh MkhitaryanCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PROLONGATION

OM - Mercato : une piste alléchante va encore faire faux bond à Longoria

Ciblé à l'été 2022 par Pablo Longoria pour renforcer l'OM, le milieu offensif arménien Henrikh Mkhitaryan (34 ans) avait finalement signé à l'Inter Milan, où il est en passe de prolonger.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

A l'été 2022, le président de l'OM, Pablo Longoria, tenait à renforcer son effectif avec un joueur talentueux et expérimenté. Il a jeté son dévolu sur Alexis Sanchez, qui a rendu de fiers services pendant l'unique saison qu'il a passée en Provence et qui est regretté aujourd'hui. Mais il avait également étudié la situation d'Henrikh Mkhitaryan, qui arrivait en fin de contrat à l'AS Roma. Seulement, le milieu arménien avait préféré s'engager avec l'Inter Milan, où il est aujourd'hui le coéquipier... d'Alexis Sanchez.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Il va prolonger jusqu'en 2025 avec l'Inter

Les choses se passent très bien pour Mkhitaryan en Lombardie, puisqu'il est un titulaire indiscutable des leaders de la Serie A (2 buts, 4 passes décisives en 14 matches). Son rendement est tellement bon, même à 34 ans, que sa direction tient à le prolonger, lui qui sera libre en juin. Le directeur sportif nerazzurro, Piero Ausilio, a déclaré : "Nous voulons continuer ensemble et nous accélérons sur ce dossier...". Selon Nicolo Schira, l'officialisation de la prolongation jusqu'en 2025 devrait intervenir dans les prochains jours. Pas d'OM pour Mkhitaryan, donc, alors que la grande communauté arménienne de Marseille aurait certainement été heureuse de l'accueillir !

Le calendrier de l'OM pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l'été 2022, le président de l'OM, Pablo Longoria, s'était renseigné sur Henrikh Mkhitaryan, au moment où celui-ci quittait l'AS Roma librement. Mais le milieu arménien avait préféré s'engager avec l'Inter Milan, où il est en négociations pour prolonger.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.