L'Etrat centre d'entraînement de l'ASSE
L'Etrat centre d'entraînement de l'ASSECredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
SOCIAL

ASSE : une nouvelle très rassurante arrive après la relégation en Ligue 2

Au lendemain d’une descente traumatisante qui s’annonçait comme un désastre économique pour l’ASSE, les 250 salariés du club auront au moins le soulagement d’apprendre que le club ne prévoit pas de plan de licenciement.

Zapping But! Football Club ASSE : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

C’était à craindre au vu des déficits engendrés par une relégation qui laissera de lourdes séquelles. Pourtant, l'ASSE a confirmé au Progrès qu’aucun plan social n’entrerait en vigueur malgré la descente en Ligue 2. Les 250 salariés qui œuvrent pour le club à temps plein ou à temps partiel peuvent donc respirer un grand coup. La baisse du budget entrainée par la relégation était estimée à hauteur de 70 millions d’euros cette saison.

La bonne tenue du résultat net avec un excédent de 62 000 euros, un chèque de 16,5 millions d’euros touché via la création de la société commerciale de la Ligue, un parachute d’aides de 7 millions pour la perte des droits TV mais aussi 14 départs de joueurs libres qui allègent la masse salariale du club, voilà les éléments qui ont permis de sauver les emplois du club malgré la crise.

Sportivement l’ASSE accuse le coup avec un effectif décimé à l’aube du nouveau départ en Ligue 2. Malgré tout, les dirigeants pourront au moins se targuer d’avoir maintenu ses employés.

Podcast Men's Up Life
 

Pas de plan social à l'ASSE

Au lendemain d’une descente traumatisante qui s’annonçait comme un désastre économique pour l’AS Saint-Etienne, Le Progrès confirme que les quelques 250 salariés du club auront au moins le soulagement d’apprendre que le club ne prévoit pas de plan de licenciement.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.