par Alexandre Corboz

Stade Rennais – Mercato : Julien Stephan aurait validé une grosse priorité pour janvier !

Auteur d'une première partie de saison mitigée en Ligue 1, le Stade Rennais ne restera pas inactif lors du Mercato d'hiver 2019.

Un latéral gauche devrait débarquer au moins.

Les moyens :

Propriété de François Pinault, le Stade n'a jamais réellement manqué de moyens pour recruter par le passé. S'il le décide, l'actionnaire peut parfaitement remettre la main au porte-feuille. Il est aussi envisageable qu'une grosse vente finance un investissement. A Rennes, les moyens ne posent jamais question. C'est surtout l'envie et les opportunités du marché qui dicteront un éventuel investissement.

Les besoins :

Julien Stéphan confirmé dans ses fonctions d'entraîneur principal jusqu'en juin 2020, Olivier Létang planche sur un dossier principal pour le mois de janvier : le recrutement d'un latéral gauche. Ludovic Baal blessé de longue date, c'est le polyvalent Ramy Bensebaini qui occupe le poste actuellement mais le Fennec a déjà failli partir à plusieurs reprises et Rennes lui cherche un remplaçant.

Pour l'heure, ce recrutement est le seul correctif que la direction souhaite apporter à l'effectif mais il n'est pas exclu qu'un départ majeur modifie les plans sur le mois de janvier. Ismaïla Sarr plait énormément en Premier League et en cas de chèque avoisinant les 30 M€, il ne sera pas forcément retenu. Quant à Tomas Koubek, il pourrait aussi plier bagage, obligeant Rennes à travailler la piste d'un gardien de but. Enfin, l'idée de faire venir un joueur de complément au milieu est évoqué. Ce n'est pas une priorité mais si le marché s'y prête, pourquoi pas ?

Les premières pistes :

A gauche de la défense, deux noms circulent avec insistance : Ghislain Konan (Stade de Reims, 22 ans) et François Moubandjé (Toulouse FC, 28 ans). Le second, en fin de contrat dans six mois, semble plus facile d'accès. Leonardo Koutris (Olympiakos) et Sofiane Alakouche (Nîmes) sont d'autres options.

A l'affût de bonnes opportunités à moindres frais, Rennes aurait également contacté Paris pour le prêt du milieu de terrain Yacine Adli (18 ans). Selon Yahoo, le club breton aurait également noué des contacts à Arsenal pour son gardien Damian Martinez (26 ans).

Alexandre CORBOZ

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d'une première partie de saison mitigée en Ligue 1, le Stade Rennais ne restera pas inactif lors du Mercato d'hiver 2019.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.