par Alexandre Corboz

Stade Rennais – Mercato : une piste se dégage pour cet hiver

Si le Stade Rennais souhaite recruter un latéral gauche en janvier, il est plus probable qu'Olivier Létang se tourne vers Charles Moubandjé (Toulouse FC).

Ce n'est pas un secret : Olivier Létang cherche à recruter un latéral gauche cet hiver au Stade Rennais. Il y a quelques jours, Foot Mercato avançait deux pistes « made in Ligue 1 » pour ce poste : Ghislain Konan (Stade de Reims, 22 ans) et François Moubandjé (Toulouse FC, 28 ans). Dans l'optique d'un transfert en janvier, une piste se dégage clairement.

Konan (Reims) est cher et pas disponible

Réalisant un gros début de saison, Ghislain Konan ne fait pas franchement partie des joueurs susceptibles de quitter Reims cet hiver. L'Ivoirien dispose d'un contrat de longue durée, le club champenois n'est pas dans l'obligation financière de vendre et attendra sans doute l'été 2019 pour faire une grosse affaire.

Une ouverture pour Moubandjé (Toulouse FC)

De l'autre côté, François Moubandje arrive en fin de contrat en juin. Dans une interview à 20 Minutes il y a quelques jours, l'international suisse reconnaît être en réflexion entre une prolongation de contrat ou un départ : « Tout est possible. J'ai connu la même situation il y a deux ans et j'avais prolongé ». S'il refuse l'offre des Violets, il est probable qu'Olivier Sadran ouvre la porte en janvier afin de récupérer quelques deniers. Une aubaine pour les Bretons ?

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le Stade Rennais souhaite recruter un latéral gauche en janvier, il est plus probable qu'Olivier Létang se tourne vers Charles Moubandjé (Toulouse FC).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.