ASSE – EXCLU Bamba, Diony, Maïga, Tannane”¦ Les vérités Mercato de Dominique Rocheteau
En exclusivité pour But ! Saint-Etienne, Dominique Rocheteau a fait le bilan du Mercato.
Le directeur sportif se réjouit du travail accompli par l'ASSE sur le marché des transferts. Morceaux choisis.
But Saint-Etienne : Dominique, avez-vous eu des offres pour Jonathan Bamba ?
Dominique Rocheteau : Non. Rien de concret. Uniquement des approches.
Il risque de partir gratuitement en fin de saison”¦
C'est un risque à prendre. Jean-Louis voulait le garder. On va voir comment les discussions pour sa prolongation évoluent. Jonathan a envie de rester. Il veut poursuivre sa carrière à Saint-Etienne. Les ponts ne sont pas coupés avec ses agents. On devrait se revoir d'ici quelques semaines.
Pràªter Loà¯s Diony en Angleterre, c'était peut-àªtre la meilleure solution”¦
L'avenir le dira. Loà¯s a vécu une première partie de saison difficile. On a eu cette proposition de pràªt de Bristol City, avec option d'achat. Plusieurs clubs de L1 se sont renseignés pour son pràªt aussi. C'est la preuve qu'il a toujours une certaine côte. C'est lui qui a privilégié l'Angleterre. à‡a peut correspondre à son jeu.
Magazines, produits spécial Sainté, c’est sur notre boutique et sur ce lien.
Léo Lacroix a-t-il demandé à partir ?
Oui. Avec l'arrivée de Subotic, à§a se compliquait pour Léo et il a eu cette proposition du FC Bâle. C'est le plus grand club suisse. Il jouera peut-àªtre la Ligue des champions. Avec la Coupe du monde, il devrait pouvoir se montrer. Il aura sans doute plus de temps de jeu à Bâle. C'est un tout.
Habib Maà¯ga pourrait-il àªtre pràªté au Legia Varsovie ?
Je ne pense pas, màªme si c'est vrai qu'il y a une approche de ce club. Des clubs de L2 et de L1 se sont positionnés aussi mais il n'y a pas eu d'offres concrètes. On s'est posé la question par rapport à un pràªt, mais on a décidé de le garder. Il est polyvalent. Il peut rendre des services.
Oussama Tannane aussi ?
Pourquoi pas ? On a bien discuté avec Oussama. Il était très mal à Las Palmas. Il ne jouait plus, il s'entraà®nait tout seul. C'est un joueur qui nous apparient et qui a de la qualité. On va le remettre en condition. Il va aller en réserve dans un premier temps et on verra comment à§a se passe. A lui de montrer de belles choses. La porte est ouverte.
Recueilli par Laurent HESS, à L’Etrat.