Nous l’évoquions en début d’après-midi, la CNIL (Commission Nationale des Informations et des Libertés) a rendu publique sa mise en demeure du PSG, accusé d’avoir établi une liste de supporters interdits de stade en dehors de tout cadre légal.
Dans un communiqué publié sur son site, le club de la capitale conteste la manière et les motifs de cet avertissement.
Le club ‘s'étonne que la publication de cette mise en demeure intervienne avant l'expiration du délai que la CNIL a donné au Paris Saint-Germain pour lui adresser ses observations, et ce d'autant que la mise en demeure comporte un certain nombre d'erreurs.
Il s'étonne également des termes de ‘liste noire’, qui ne figurent d'ailleurs pas dans sa mise en demeure, et est interpellé par l'emploi de ces termes subjectifs et non fondés, qui lui porte préjudice compte tenu de leur écho dans l'opinion publique.’
Le PSG assure avoir procédé ‘dès 2008 aux formalités auprès de la CNIL concernant le traitement qu'il effectue sur les interdictions de stade dans les termes de la loi. Il était l'un des premiers clubs en France à se conformer à la loi, et avait d'ailleurs à cette occasion échangé et rencontré des agents de la CNIL.’
Les dirigeants parisiens se réservent également la possibilité de saisir le Conseil d’état afin de contester cette mise en demeure.
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.
