ASSE : Batlles annonce une hiérarchie pour les pénaltys
Après le revers de l’ASSE subi à domicile contre Grenoble samedi dernier, où un penalty a notamment été manqué par Gaëtan Charbonnier, Laurent Batlles dévoile la hiérarchie des tireurs.
Avant d’affronter Rodez ce samedi à 15h, Laurent Batlles est revenu en conférence de presse sur la hiérarchie des tireurs de pénalty au sein de son effectif, lui qui a vu Gaëtan Charbonnier en manquer un face à Grenoble (0-1) le week-end dernier, alors que c'est Mathieu Cafaro qui devait le frapper. La hiérarchie semble bien établie chez les Verts, mais laisse parfois place à des ajustements.
Charbonnier était pourtant le premier
« Il y avait trois noms (dans la hiérarchie des tireurs, ndlr), mais un d'eux était sorti. Gaëtan (Charbonnier) était celui qui devait tirer après Jipé (Krasso) l'année dernière. Sur ce match-là, il a pris le ballon, parce qu’il le sentait et parce qu’à un moment donné c’était prévu comme ça l’année dernière », a déclaré l’entraîneur de l’ASSE. Cependant, cette hiérarchie laisse place à des ajustements susceptibles de bouger durant le match en fonction des faits de jeu : « Pour autant, une hiérarchie avait été mise en place, mais on dit aussi que celui qui subit la faute ne doit pas tirer le penalty. Il y a des éléments qui rentrent en compte, mais pour autant tout était pré-établi », explique Laurent Batlles. Si un pénalty venait à se présenter une nouvelle fois, il ne faudra pas laisser passer l'opportunité…
Laurent Batlles s'est exprimé sur les tireurs de pénaltys à l' #ASSE https://t.co/aXC4PjAnOd
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 11, 2023