ASSE – Mercato : Gasset laisse tomber sans regret une piste défensive
Le défenseur du FC Metz Moussa Niakhaté a signé officiellement à Mayence.
International Espoirs, il a préféré rejoindre la Bundesliga plutôt que la Premier League ou l’ASSE.
S’il est pleinement imprégné du recrutement à l’ASSE et qu’il peut aussi se satisfaire du rendu du premier match amical de cet été (succès 7-0 sur Andrézieux), Jean-Louis Gasset a appris ce samedi une mauvaise nouvelle concernant le mercato.
Moussa Niakhaté, qui faisait partie des joueurs sur lesquels il comptait s’appuyer la saison prochaine pour offrir de la concurrence à Loïc Perrin et Neven Subotic, a en effet paraphé un contrat jusqu’en 2023 avec le club allemand de Mayence.
Le transfert était dans les tuyaux mais il a été officialisé en début de soirée par le FC Metz. D’après L’Équipe, l’indemnité de transfert devrait se situer autour de 8 millions d’euros. Ce qui ne laisse donc pas le moindre regret aux Verts, qui n’auraient sans doute jamais pu s’aligner sur un tarif aussi élevé.
C’est officiel, @moussa_nkt quitte le FC Metz. Le défenseur central est transféré au @1FSVMainz05 ! Un grand merci à lui pour son implication et sa gentillesse de tous les instants. L’ensemble du club grenat lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière ! pic.twitter.com/rutQDVDRhh
— FC Metz ☨ (@FCMetz) 7 juillet 2018
JP