OM – Rachat : Pablo Dana balance ses vérités sur son projet de reprise
Pablo Dana, un banquier d’affaires reconnu, est l’un des candidats affichés à la reprise de l’OM.
Pablo Dana, un banquier d’affaires reconnu, est l’un des candidats affichés à la reprise de l’OM. Et son projet semble prendre forme.
C’est en tout cas ce que Pablo Dana laisse croire à la lecture de ses propos dans Challenges, où il en dit un peu plus sur ce qu’il envisage de faire. « Je monte un projet sur au moins cinq ans pour relancer ce grand club qu’est l’OM, explique-t-il. L’idéal serait d’investir entre 250 et 300 millions durant cette période pour ramener l’équipe à un niveau acceptable ».
Pas d’argent du Koweà¯t
Cet argent, Pablo Dana compte le trouver via un fonds regroupant plusieurs investisseurs, et basé aux Emirats Arabes Unis. « Ce fonds va accueillir des investisseurs institutionnels et privés et l’OM figure en tàªte de liste des clubs ciblés », annonce-t-il, réfutant néanmoins que des investisseurs arrivent « du Koweà¯t comme cela a été dit ». Pablo Dana est également annoncé en contact avec le fantasque Bee Taechaubol, ou Mr Bee, qui a longtemps été associé au Milan AC. Ce qui semble d’ailleurs toujours d’actualité… mais pas pour l’OM. « On en a parlé mais il est surtout intéressé par le Milan AC ».
Un soutien de Vincent Labrune
Pablo Dana a ensuite donné quelques précisions sur le calendrier espéré d’une reprise. Avec la confirmation que rien ne devrait bouger cet été. « Je travaille sur le rachat de l’OM depuis six mois et j’espère que notre projet sera ficelé durant l’été et accepté par la direction de l’OM en octobre-novembre ». Le banquier d’affaires semble, sur ce dossier, avoir le soutien de Vincent Labrune – « Je l’ai vu deux fois et il m’a aidé dans mes démarches » – mais attend toujours de rencontrer Igor Levin, avocat de MLD en charge de la vente du club. Ce dossier n’est pas près d’àªtre terminé…
Julien Pédebos
Téléchargez votre application But! Football Club.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play