Girondins de Bordeaux – Mercato : les vérités de l’avocat de Gourcuff sur les négociations
Didier Poulmaire, l’avocat de Yoann Gourcuff, a bien rencontré Willy Sagnol, comme ce dernier l’avait lui-même reconnu.
Dans les colonnes de Sud Ouest, Poulmaire fait un point sur les chances bordelaises pour faire revenir Gourcuff en Gironde.
La rencontre avec Sagnol
« On a simplement fait connaissance au café en face de la gare avant mon retour à Paris. On n’a pas évoqué un éventuel recrutement et à§a ne préjuge en rien de la discussion que les dirigeants bordelais auront peut-àªtre un jour avec Yoann. »
Le projet sportif, la priorité absolue
« Le point de départ de sa réflexion sera l’écoute du projet sportif exprimé par l’entraà®neur. Cet échange sera déterminant. Puis il va analyser la situation du club dans lequel on lui propose de s’intégrer. Vers quoi il se dirige, quelles sont les intentions de l’actionnaire ».
Des moyens oui, mais pas forcément pour le salaire…
« La question des moyens se posera, ce ne sera pas forcément sur la rémunération de Yoann ».
Un concurrence très ennuyeuse de gros clubs ?
« Il y a suffisamment de bons ingrédients à Bordeaux pour mettre en place une stratégie attractive mais ce sera une vraie discussion, prévient Poulmaire. Le contexte a changé depuis 2008. Le fait que Yoann soit libre fait que la concurrence avec des clubs de haut niveau européen limités dans leur recrutement par le fair-play financier sera féroce (sic) ».
Retrouvez toute l’actualité des Girondins de Bordeaux sur Webgirondins