Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

LOSC : comment le discours a radicalement changé dans le vestiaire

Visiblement apeurés ou tout du moins en manque de confiance ces derniers mois, les joueurs du LOSC ont changé leur discours pour en afficher un plus ambitieux.

La preuve.

Si on s'y connaissait un peu, on aurait pu croire qu'il s'agissait d'un coup de com' bien huilé. Au LOSC, ce n'est pourtant pas le genre de la maison. Alors que le discours global des joueurs, voire de tout l'environnement lillois, incitait à la sinistrose ambiante, voilà que quelques bons résultats engendrent une euphorie qui paraà®t prometteuse pour la suite de la saison.

Les montagnes russes

« Il faut tout donner jusqu'à la fin du championnat pour remonter dans le haut du classement », annonce Idrissa Gueye. « Les garà§ons ont montré qu'ils étaient toujours concentrés sur le championnat. Il ne reste plus que à§a, on va le jouer à fond », ajoute René Girard. « J'espère qu'on va se baser sur cette victoire collective pour les matchs à venir », note Nolan Roux après la victoire acquise à Montpellier.

A Lille, cette saison, on semble donc jouer aux montagnes russes dans la prose. Vraiment en bas quand à§a ne va pas ou vraiment en haut quand à§a va mieux. Entre les lignes, à l'instar de Michel Seydoux la semaine dernière envers les détracteurs de René Girard, aucun tacle discret envers les médisants ne sera épargné. « Beaucoup espéraient que ce serait une fin de saison compliquée pour nous, glisse discrètement l'entraà®neur gardois.

La conclusion élégante de Courbis

La raison de ce retournement de communication ? Le fait d'y croire, tout simplement. En s'appuyant sur des faits, et non sur des bribes de faits. « On ne se crée pas beaucoup d'occasions, mais on marque. Et puis, comme sur cette action où Simon (Kjaer) a failli marquer contre son camp, on a eu un peu de réussite », se convainc le sauveur Roux avant que Rolland Courbis et son oeil extérieur à cette euphorie ambiante n'apporte sa touche de sobriété (!). « Si on voit ce Lille-là jusqu'au bout, il va continuer sa remontée », prédit l'entraà®neur du MHSC. La vraie question est : jusqu'où ?

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Cole Palmer lors du match aller entre Chelsea et Nottingham Forest
Pronostics Premier League / 24 May 2025 14h45

Pronostic Nottingham Forest – Chelsea : avantage pour les Blues

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !