ASSE : pourquoi Jean-Christophe Bahebeck a galéré pendant six mois
Auteur de deux buts sur les deux derniers matches de l’AS Saint-Etienne, Jean-Christophe Bahebeck revient bien au meilleur moment.
Alors que son effectif est décimé avec seulement 17 joueurs de champs disponibles, Christophe Galtier devrait pouvoir compter sur le joueur pràªté par le PSG dimanche soir dans le Chaudron.
« Irréprochable dans son travail »
Lancé sur le sujet de son jeune ailier, que l'ASSE avait tenté de renvoyer (sans succès) à Paris cet hiver, Christophe Galtier est une nouvelle fois monté au front pour son « meilleur buteur du moment » : « C'est un joueur que j'ai défendu par rapport à ce qui était dit sur lui, sur son sérieux, sur son professionnalisme. C'est quelqu'un de sérieux, toujours à l'heure aux entraà®nements et irréprochable dans son travail ».
« Peut-àªtre qu'il s'est « désentraà®né » »
Si l'ex-Champion du Monde U20 a connu six premiers mois compliqués émaillés notamment de quelques pépins physiques, le coach des Verts en connait la raison : « L'an passé, il a très peu joué dans toutes les compétitions, avec les pros ou en réserve. Quel type d'entraà®nement il a pu avoir quand les autres faisaient 60 matches dans la saison ou étaient tous en sélection ? Peut-àªtre qu'il s'est « désentraà®né », qu'il n'a pas fourni les efforts supplémentaires pour se maintenir à un certain niveau. On l'a vu arriver avec beaucoup d'envie et de détermination mais il n'était pas préparé et conditionné au plus haut niveau. Il l'a payé cher avec des pépins physiques. Là , il vient d'enchaà®ner trois matches à 65-70 minutes ce qui ne lui était jamais arrivé sur les deux dernières saisons. »
A.C, à L'Etrat