Meilleur joueur du FC Nantes depuis le début de la saison, l’ailier nigérian Moses Simon (29 ans) tire la langue depuis la dernière trêve internationale. De quoi s’inquiéter en vue du maintien en Ligue 1 ?
On a perdu Moses Simon (29 ans). Virevoltant depuis le début de la saison, avec des éclairs réguliers notamment face au Stade Rennais, l’ailier nigérian traverse une mauvaise passe qui ne fait pas que du bien au FC Nantes.
Un dribble sur 6 réussi et 18 ballons perdus face au Téfécé !
« Les derniers matchs de Moses Simon ne sont pas rassurants pour la fin de saison nantaise, analyse Tribune Nantaise. Principal vecteur du jeu offensif des Canaris, le Nigérian a cédé sa place dès la 66ᵉ minute du match contre Toulouse avec certainement sa pire prestation de la saison. Et cela se ressent sur l’équipe. On suivra avec attention ses prochains matchs, lui qui est accoutumé à plutôt mal finir ses saisons. »
« C’est peut-être son dernier tour de piste au FCN »
Si le site pro-nantais laisse entendre que Simon pourrait partir au mercato – « c’est peut-être son dernier tour de piste au FCN, de quoi préparer la suite sans lui en cette fin de saison ? » – on notera qu’il a totalement déjoué face au Téfécé en rendant une bien pâle copie sur le plan statistique : 1 dribble sur six réussi et surtout 18 ballons perdus. Le FC Nantes n’avait pas forcément de ça pour se rassurer en vue du maintien qui passera dès dimanche à la Beaujoire contre le SCO d’Angers (15h).