Nous suivre
François Letexier et Mehdi Rahmouni, touché par une pièce lors d'ASSE - OL.
ASSE

ASSE – OL : pourquoi les Verts ont évité le retrait de point suite à l’arrêt du derby

Sébastien Deneux, le président de la Commission de discipline de la LFP, a justifié la teneur de la sanction contre l’ASSE suite aux incidents du derby face à l’OL.

Si l’ASSE redoutait de subir des points de pénalité suite aux incidents du derby ASSE – OL du 20 avril dernier, la Commission de discipline de la LFP a choisi de ne pas condamner les Verts à la Ligue 2 par décision administrative en ne prononçant qu’un retrait de point avec sursis à l’encontre du club.

Le boulot de l’ASSE a été décisif

D’ordinaire intransigeante avec les projectiles touchant un acteur du jeu (un point retiré à Nice et à Lyon suite aux jets sur Dimitri Payet il y a quelques années), la Commission n’a pas frappé aussi durement l’ASSE. Invité sur Ici Saint-Etienne Loire à justifier sa décision, le président de l’instance Sébastien Deneux a reconnu que la gestion par le club ligérien avait été impeccable… d’où l’absence de mesure directe : « Il était impératif de tenir compte des mesures que le club avait prises, de sa rapidité et de leur réactivité et de l’efficacité des mesures du club, notamment sur l’identification. Ce n’est pas forcément si courant ».

Difficile cependant de s’empêcher de penser que la sanction n’aurait sans doute pas été la même si l’incident était intervenu plus tôt dans la saison avec possibilité de rejouer le match dans des dates correspondant au temps de traitement par la Commission de discipline. Pour rappel, la décision étant tombée le 7 mai, il était impossible que le derby ASSE – OL soit rejoué en respectant le règlement de la LFP sur les deux dernières journées de championnat.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !