PSG : Luis Enrique justifie son gros turn-over à Montpellier et salue l’attitude de Dembélé
-
Par
Alexandre Corboz
Déjà assuré d’être champion depuis plusieurs journées et en roue libre en Ligue 1 avant ses deux finales de la fin du mois, le PSG se déplace sur la pelouse de la lanterne rouge Montpellier samedi soir (21h) dans un match où Luis Enrique va encore beaucoup faire tourner. Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de l’Espagnol.
Sur les joueurs au repos et l’équilibre à trouver
« Nous avons un plan établi, qui dépend du temps de jeu et des voyages faits par les joueurs au cours de la saison. On veut garder les joueurs dans les meilleures conditions pour les deux finales (…) C’est un puzzle pour que les joueurs arrivent le plus frais pour les finales. Chaque joueur a un plan individualisé (…) L’objectif c’était d’être dans toutes les compétitions. C’est chose faite. Il faut continuer. »
Sur le calendrier
« Ces matchs de Ligue 1 servent à gérer le temps de jeu, à en donner à d’autres joueurs (…) C’est une grande opportunité de préparer les prochains matchs. Il n’y a pas de meilleures manières de préparer une finale qu’une autre finale. Le calendrier est parfait pour ça. »
Sur l’état de forme d’Ousmane Dembélé
« Ousmane va parfaitement bien. Il a eu le temps de repos. Il avait l’autorisation du staff de ne pas venir au Campus. Il a insisté pour venir. Si tu penses que tu en as besoin, tu as la totale liberté. On préconise un temps de repos maximal aux joueurs mais après ils font ce qu’ils veulent. »
Sur la volonté de marquer l’Histoire
« A Paris, nous sommes tous prêts à Paris pour marquer l’Histoire. Ce sera la première finale en présence de nos supporters car la première, c’était l’année du Covid. S’il y a bien un club qui mérite la Ligue des Champions, vu l’attente, c’est bien le PSG. »