Limités à 300 par le préfet de la Loire, les supporters du TFC ont décidé de venir avec un contingent plus important pour soutenir leur équipe face à l’ASSE.
Le match du TFC, ce soir, à Geoffroy-Guichard, ne comporte aucun enjeu, hormis celui de gagner éventuellement deux places au classement, ce qui offrirait une meilleure dotation au club. Mais les supporters des Violets avaient quand même décidé de se déplacer en nombre à Saint-Etienne. L’attrait du Chaudron, évidemment. Surtout que l’ASSE était absente de Ligue 1 ces deux dernières saisons et qu’elle pourrait replonger en L2 ce soir. Les ultras violets avaient prévu de se déplacer à 600 pour remplir le parcage de Geoffroy-Guichard.
Les Toulousains sont venus à 380 au lieu de 300
Mais le préfet de la Loire en a décidé autrement. Pour des raisons qui échappent, comme très souvent, aux simples mortels, les autorités ont imposé aux Violets de se déplacer à 300. Ce que les groupes ultras ont évidemment contesté autant qu’ils ont pu, sans succès. Faute d’avoir obtenu gain de cause devant la justice, ils ont donc décidé de tenter le coup de force : dans un communiqué publié en milieu d’après-midi, ils ont annoncé qu’ils venaient à 380.
Les Toulousains ne sont pas les premiers à tenter le rapport de force avec les autorités. Jusqu’à présent, ce sont tout le temps les supporters qui ont dû baisser pavillon…
#ASSE Les supporters des Violets vont défier le préfet https://t.co/Kg8aLnLceY
— Poteaux Carrés (@poteauxcarres) May 17, 2025