PSG : après Auxerre, Luis Enrique veut désormais marquer l’histoire avec la LDC
-
Par
William Tertrin
Après la victoire du PSG contre Auxerre en clôture de la Ligue 1, Luis Enrique s’est projeté sur la finale de Ligue des Champions contre l’Inter Milan.
Contrairement à la saison dernière, le PSG a cette fois pu fêter son titre de champion de France avec une victoire au Parc des Princes. Face à Auxerre, tout n’était pourtant pas gagné d’avance pour Paris, qui a concédé l’ouverture du score à la 30e minute. C’est en seconde période que le club de la capitale a déroulé, avec un doublé de Khvicha Kvaratskhelia (59, 88e) et un but de Marquinhos (67e).
« Pour marquer l’histoire, il faut supporter la pression »
« Ce genre de match, on sait que c’est compliqué », a concédé le coach Luis Enrique. « Auxerre est venu jouer un très bon match. Il a manqué de rythme en première mi-temps, c’est normal. On a pu gagner ensuite, ce n’était pas important pour les enjeux du championnat mais la meilleure des manières pour arriver en bonne forme lors des deux finales ».
Place désormais à deux finales pour le PSG : face à Reims en Coupe de France (samedi 24) et contre l’Inter Milan en Ligue des Champions, la plus attendue (samedi 31). « C’est un sentiment qui est là depuis très longtemps à Paris, c’est logique. C’est une motivation, cette Ligue des champions, pour nous cette saison, on ne s’est jamais caché, même quand on était 25e, qu’on voulait gagner. Pour marquer l’histoire, il faut supporter la pression. Nous désirons marquer l’histoire et supporter cette pression et donner de la joie à nos supporters », a déclaré Luis Enrique, dans des propos rapportés par L’Équipe.