Si les dirigeants du Paris Saint-Germain ont décidé de ne plus donner la priorité de leur recrutement à des stars, ils pourraient faire une entorse à la règle au cours du prochain mercato.
La règle est désormais connue au PSG : moins de clinquant. C’est ainsi que Luis Enrique et Luis Campos travaillent main dans la main pour préparer le présent et le futur du club de la capitale depuis deux ans maintenant.
La stratégie fonctionne à merveille puisque le PSG est encore champion de France et disputera une deuxième finale de Ligue des Champions le 31 mai prochain face à l’Inter Milan à Munich (21h).
Guimaraes, prochaine tête de pont du PSG
Après cette échéance, il sera temps de mettre les mains dans le mercato. Avec une excrption à la règle cet été ? PSG Inside Actus, bien renseigné sur les arcanes du club, laisse entendre que Doha regarde de près la situation de Bruno Guimaraes (27 ans).
L’ancien milieu de terrain de l’OL, qui évolue à Newcastle depuis janvier 2022, serait justement considéré comme la « star » qui manque à l’heure actuelle au PSG pour mener son projet sur le long terme. Bonne nouvelle : les Magpies seraient ouverts à l’idée d’un prêt du Brésilien avec option d’achat obligatoire, ce qui permettrait à Paris de financer cette arrivée sans dépasser le budget net de 170 millions d’euros.
Objectif : Renouvellement ciblé du milieu et de la défense avec une cohérence sportive et financière
— PSGINSIDE-ACTUS (@PSGInside_Actu) May 16, 2025
—
1. 𝐁𝐫𝐮𝐧𝐨 𝐆𝐮𝐢𝐦𝐚𝐫𝐚̃𝐞𝐬 (𝐍𝐞𝐰𝐜𝐚𝐬𝐭𝐥𝐞) – 𝐌𝐢𝐥𝐢𝐞𝐮 𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐚𝐥
Valeur estimée : 70–85 M€
Pourquoi ? Meneur de jeu complet, capable de dicter le… pic.twitter.com/LelSRrlFSj