Vendredi, la direction de l’OL sera entendue par la FFF concernant la qualification administrative à l’UEFA. La participation des Lyonnais à la Conférence League pourrait être validée ce jour-là.
Samedi, grâce à un scénario des plus favorables, avec ce troisième but havrais à Strasbourg (3-2) à la 99e minute, l’Olympique Lyonnais s’est directement qualifié pour l’Europe. Les Gones ne seront pas dépendants d’une victoire du PSG en finale de Coupe de France face au Stade de Reims. La seule chose qu’un succès parisien changerait, c’est la compétition dans laquelle ils évolueront. Pour l’instant, c’est la Conférence League mais ça deviendrait l’Europa League si jamais les champions de France battent les Champenois, comme tout le laisse à penser…
L’appel devant la FFF entendu vendredi
Mais avant d’espérer retrouver la C3, l’Olympique Lyonnais doit encore se mettre en règle avec l’UEFA. Car ses comptes dans le rouge ont fait tiquer le fair-play financier continental, qui peut interdire aux Gones de participer à toute épreuve européenne en 2025-26. Selon Le Progrès, une audience est prévue à cet effet vendredi : « Une séance de rattrapage (concernant la qualification administrative UEFA) doit avoir lieu le 23 mai en appel devant la FFF, qui gère le dossier, en espérant que cette sanction, qui pourrait profiter au club classé suivant au classement, soit levée ».
John Textor, qui s’est voulu rassurant concernant la santé financière de l’OL, va pouvoir mettre des actes sur ces paroles dès cette semaine ! Et ainsi rassurer des supporters lyonnais qui, pour le moment, voient leur club foncer droit dans le mur…