Ce mercredi a lieu un conseil municipal à Lens qui pourrait entériner la vente du stade Bollaert-Delelis au RC Lens.
Ce mercredi 21 mai 2025 sera peut-être à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire du Racing Club de Lens. Non pas que les Sang et Or s’apprêtent à nommer un entraîneur connu susceptible de les ramener dans les hautes sphères du classement. A ce niveau, la direction est encore en pleine réflexion. D’ailleurs, ce ne sont pas les dirigeants qui vont prendre une grande décision mais les élus municipaux ! Le site Lensois.com révèle en effet qu’a lieu ce mercredi un conseil municipal à Lens où figure à l’ordre du jour la possibilité de vendre le stade Bollaert-Delelis au Racing !
La cession de Bollaert à l’ordre du jour
Il s’agit d’un projet ambitieux initié par Joseph Oughourlian. Bollaert ne désemplit pas depuis trois ans, les guichets fermés se succèdent et le propriétaire du Racing pense qu’il est temps de passer la vitesse au-dessus. Il voudrait agrandir l’enceinte, la doter de plus de loges pour gonfler les revenus de son club et améliorer encore plus l’expérience des spectateurs, avec davantage d’espaces de restauration, des murs encore plus aux couleurs sang et or, etc. Le Racing bénéficie déjà d’un bail emphytéotique pour l’exploitation de Bollaert mais les travaux qu’il pourrait y réaliser ne lui bénéficieraient pas au terme du contrat.
Si le conseil municipal donne son feu vert à une vente de Bollaert, il restera une autre étape essentielle : se mettre d’accord sur un prix de vente. Joseph Oughourlian a parlé de 40 M€ ; le maire de Lens, Sylvain Robert, attend a priori beaucoup plus.
Le #RCLens va-t-il bien devenir le 3e club de Ligue 1 propriétaire de son stade ?https://t.co/eKeqlErH92
— Lensois.com (@LensoisComLive) May 21, 2025