On apprenait ce lundi que la FIFA avait placé l’OL sur la liste des des clubs bannis par la FIFA. En clair, le club est temporairement interdit de recrutement pour des infractions de plusieurs raisons.
Une mauvaise nouvelle de plus pour l’OL et son président John Textor. Qui, dans la journée, apprenait que le club avait été placé sur la liste noire des clubs bannis par la FIFA. Avec pour conséquence directe de ne plus pouvoir recruter, ce qui aurait eu de véritables incidences pour le mercato à venir. Comme le précise le compte X Social Gones, « sur cette liste figurent les clubs auxquels il est temporairement interdit d’inscrire de nouveaux joueurs en raison de diverses infractions, telles que des litiges financiers ou des infractions réglementaires. »
Selon les informations du quotidien L’Equipe, cette sanction disciplinaire est liée à une dette de plus de 2 000 euros. Et la sanction prononcée serait due à la non-réponse du club à ses obligations, au terme des 45 jours réglementaires accordés au débiteur pour verser la somme due.
Mais selon nos informations, le club lyonnais a déjà fait le nécessaire pour que le sanction soit levée et qu’il n’y ait plus de problèmes à l’avenir.
Alexandre Corboz
Le Transfer ban FIFA a été réglé ce jour par l'OL. Sanction levée.
— But! OL (@But_Lyon) May 26, 2025