Candidat à la reprise de l’ASSE l’an dernier, l’homme d’affaires Olivier Markarian a estimé que le nouveau propriétaire, Larry Tanenbaum, avait un Frank McCourt dans chaque jambe.
La rivalité entre l’Olympique de Marseille et l’AS Saint-Etienne n’aura duré que six ans, entre 1969 et 1975, mais elle aura suffisamment marqué les deux clubs pour que leurs supporters continuent de l’entretenir dans les tribunes. Les affrontements entre les Verts, qui ont fait rêver la France dans les années 60-70, et les Phocéens, qui ont entraîné tout un pays derrière eux pendant les années Tapie, ne sont jamais anodins et toujours chauds en tribunes. Alors, quand un camp tacle l’autre, cela ne passe évidemment pas inaperçu.
« Larry Tanenbaum, il a un Franck Mc Court dans chaque jambe »
Cela s’est produit cette semaine, quand Olivier Markarian, homme d’affaires du Forez, ancien sponsor de l’ASSE et candidat à sa reprise l’été dernier, s’est permis de tacler Frank McCourt lors d’une interview à Carton Rouge TV : « Je ne veux pas faire insulte aux Marseillais, mais Larry Tanenbaum, il a un Franck Mc Court dans chaque jambe. Lorsque tu rachète un club de football, il y a énormément d’éléments pour réussir ».
Ca n’a pas été évident cette saison puisque les Verts ont été relégués, un an seulement après leur remontée. A l’instar de McCourt au moment de son rachat de l’OM, Tanenbaum s’est peut-être trompé de dirigeants. Pour ce qui est du comparatif des fortunes, Larry Tanenbaum est effectivement deux fois plus riche que Frank McCourt puisqu’il aurait 2,8 milliards de dollar de patrimoine, contre 1,4 au propriétaire de l’OM.
⚽️ L'AS Saint-Étienne est très heureuse d'accueillir, lundi 2 juin, la quatrième édition du Tournoi des Soignants 🧑⚕️💚
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) May 27, 2025
12 équipes composées de professionnels de santé de toute la France se réuniront dans le cadre exceptionnel du Centre sportif Robert-Herbin.
🤝 @LFPfr ✘ @laFHF