ASSE, FC Nantes, OL, OM, PSG : vent de liberté et bonne nouvelle pour les Ultras

false

Le 15 décembre prochain, plusieurs centaines de supporters du PSG pourront se déplacer à Saint-Etienne pour assister au match face à l’ASSE.

Le temps de la répression est-il (enfin) révolu ? Les supporters de Ligue 1, ceux du PSG, de l’ASSE, de l’OL ou encore de l’OM, vont-ils pouvoir se déplacer comme et quand bon leur semble ? Seule certitude, à ce jour, le souhait du Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, de ne plus faire systématiquement interdire les déplacements par les Préfets, commence peu à peu à prendre effet.

C’est le quotidien l’Equipe qui donne ce matin une information qui le confirme. Le 15 décembre prochain, lors du match ASSE-PSG, ils seront près de 1 000 supporters parisiens à pouvoir se rendre au stade Geoffroy-Guichard. Un quota élevé, bien supérieur aux années précédentes.

Plus intéressant encore, si le Préfet de la Loire a autorisé la présence de 480 ultras, près de 500 autres, eux-aussi autorisés dans le parcage, seront des fans grand public, comme on les appelle. Et eux,viendront de toute la région pour défendre les couleurs du PSG.

Un sacré bon bout de temps qu’une telle possibilité n’avait pas été offerte aux supporters.

 

 

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!