ASSE – Mercato : un défenseur du PSG est ciblé, Cabaye bientôt débloqué ?

ASSE : Jean-Louis Gasset a accordé une faveur inoubliable à Romain Hamouma

S’il veut signer à l’ASSE avant la fin du mercato, Yohan Cabaye sait qu’un Stéphanois devra quitter le navire cet hiver. Un latéral du PSG serait visé par les Verts. 

Libre de tout contrat depuis la semaine dernière, Yohan Cabaye, libéré par Al Nasr le jour de ses 33 ans, intéresserait fortement Jean-Louis Gasset, mais pour que l’arrivée de l’ancien lillois prenne forme, il faudrait que l’ASSE allège un peu sa masse salariale ou même mieux : qu’elle transfère un joueur.

Celui-ci pourrait être Assane Diousse.  Peu utilisé depuis le début de la saison (277 minutes), le milieu de terrain sénégalais pourrait ferait l’objet d’une demande de prêt du côté d’Alanyaspor. Le journaliste Veli Yigit affirmait ainsi en début de semaine que la formation turque souhaiterait accueillir le joueur. Ce jeudi, c’est TRTSpor, chaîne de télévision appartenant au groupe Radio – Télévision de Turquie, confirme et fait même savoir que le milieu de terrain sénégalais de l’ASSE aurait reçu une première offre de l’actuel 12e du championnat local.

La cote de l’ancien joueur d’Empoli, transféré pour 5 M€ en juillet 2017, ayant chuté depuis son arrivée en L1 et sans doute encore plus après sa prestation indigente devant le Dijon FCO mercredi en 16es de finale de la Coupe de France (3-6), Diousse ne devrait pas être retenu.

Surtout si son départ permettait d’intégrer Cabaye. Par ailleurs, Manu Lonjon, spécialiste des transferts pour Yahoo Sport, confirme que Cabaye intéresse bel et bien l’ASSE. Et glisse, sans citer de nom, que l’ASSE travaille actuellement sur l’arrivée d’un jeune latéral du PSG…

JP

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTÉ.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play