FC Barcelone : Guardiola adoube Messi mais n’enterre pas Cristiano Ronaldo

Ancien entraîneur de Lionel Messi au FC Barcelone, Josep Guardiola est bien placé pour connaître le phénomène. Cela n’empêche pas Cristiano Ronaldo de trouver aussi grâce à ses yeux.

On connaît tous la complicité qui liera à jamais Lionel Messi à Josep Guardiola. Les deux hommes ont remporté deux Ligue des champions du temps où ils se sont côtoyés au FC Barcelone. Et l’entraîneur de Manchester City considère toujours son ancien poulain comme le meilleur joueur du monde.

« Messi est un animal assoiffé de compétition et qui hait la défaite par dessus tout, a expliqué le technicien catalan dans Sport. Si toute l’équipe l’accompagne, il fera toujours la différence dans les grands rendez-vous. »

L’admiration que Guardiola nourrit pour Messi n’est pas sans faille puisqu’elle trouve ses limites dans celle qu’il a aussi pour son éternel rival, Cristiano Ronaldo. « Messi n’est pas le seul à être au-dessus de la mêlée, cela fait aussi 10 ans que Cristiano Ronaldo marque 50 buts par an, a-t-il poursuivi. C’est incroyable. Et on ne parle pas que d’une seule année, c’est une, plus une, plus une… Avec CR7, je place la Juventus Turin parmi les favoris au sacre en Ligue des champions, avec le FC Barcelone et le Real Madrid. La Juve, avec Cristiano Ronaldo, a envoyé un signal qu’elle voulait vraiment remporter la coupe cette année. Et chaque année, elle est de plus en plus proche d’y parvenir, donc… »

JP