Real Madrid : Luka Modric scalpe encore Lionel Messi et Cristiano Ronaldo !

Real Madrid : Luka Modric scalpe encore Lionel Messi et Cristiano Ronaldo !

Les lecteurs du site officiel de l’UEFA ont élu leurs onze meilleurs joueurs de l’année écoulée. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi font partie des élus… derrière Luka Modric.

Si Luka Modric a bien été élu Ballon d’Or de l’année écoulée, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont reçu un joli lot de consolation en cette fin de semaine. Les stars respectives de la Juventus Turin et du FC Barcelone ont en effet été élus dans l’équipe-type de l’UEFA pour 2018, selon les votes des lecteurs du site officiel de l’organe européen. Deux millions de personnes ont ainsi participé à cette élection prestigieuse.

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi partagent ainsi l’attaque avec Kylian Mbappé, qui a flambé sous les couleurs du PSG et de l’équipe de France ces douze derniers mois. C’est toutefois le Real Madrid qui est l’équipe la plus représentée dans ce onze de légende avec quatre éléments de son effectif : Sergio Ramos, Raphaël Varane, Luka Modric et donc Cristiano Ronaldo.

On notera enfin que ce diable de Modric s’est encore payé le luxe de finir devant Cristiano Ronaldo et Messi en récoltant pas moins de 115 440 votes, assez loin devant CR7 (108 423) et la « Pulga » (107 326).

Le onze élu par les lecteurs de l’UEFA :

Ter Stegen – Van Dijk, Varane, Ramos, Marcelo – Kanté, Modric, Hazard, Mbappé, Messi, Ronaldo.

JP