FC Barcelone - Mercato : Aubameyang se prépare à rejoindre Messi
par Bastien Aubert

FC Barcelone - Mercato : Aubameyang se prépare à rejoindre Messi

Pierre-Emerick Aubameyang (30 ans), qui donne l’impression de plafonner à Arsenal, serait bien tenté à l’idée de rejoindre Lionel Messi au FC Barcelone.

Le FC Barcelone n’échappe pas au coronavirus. Pour lutter efficacement contre la pandémie qui frappe l’Europe, le club catalan a demandé à tous ses joueurs de rester confinés chez eux jusqu’à nouvel ordre avec un programme spécialisé à mener à bien. En attendant, les rumeurs du mercato se répandent en coulisses.

Dans son édition du jour, SPORT assure que la piste menant à Pierre-Emerick Aubameyang a repris de l’épaisseur. L’attaquant gabonais, très attaché à Arsenal mais qui donne l’impression d’en avoir fait le tour, a très envie de porter le maillot du FC Barcelone. De son côté, le club blaugrana suit l’ancien attaquant supersonique de l’ASSE depuis plusieurs mois et le garde sous le coude comme option au poste d’avant-centre. 

La famille d'Aubameyang a investi Barcelone

Par ailleurs, le journal catalan ajoute que plusieurs membres de la famille d’Aubameyang (30 ans) résident déjà aux environs de Barcelone depuis plusieurs mois et pourraient préparer le terrain à son transfert en Catalogne. PEA, sous contrat chez les Gunners jusqu’en juin 2021, est évalué par Transfermarkt à quelques 70 millions d’euros. Il a un défaut : celui de ne pas être la priorité de Lionel Messi, qui lui préfère Neymar (PSG) ou Lautaro Martinez (Inter Milan).