FC Barcelone – Mercato : le fantasme Lionel Messi resurgit au PSG ?

true

Lionel Messi a lié son avenir au FC Barcelone. À moins que le PSG ne soit un jour en mesure de lui mettre le grappin dessus, comme l’espère Jay Jay Okocha.

La semaine dernière, Jim Ratcliffe rêvait à voix haute. Le nouveau propriétaire de l’OGC Nice affirmait vouloir recruter Lionel Messi avant qu’il ne prenne sa retraite. Les millions pourraient–ils suffire à détourner le crack argentin d’un avenir déjà tracé au FC Barcelone ?

Les dirigeants qataris du PSG se sont déjà donnés à cet exercice périlleux en 2013, lorsque Messi se posait des questions sur son futur en raison de ses soucis avec le fisc espagnol. Le club de la capitale avait longtemps espéré une réponse favorable avant de tourner les talons.

Le doux rêve de voir Messi porter un jour le maillot du PSG ne s’est pas évanoui dans l’esprit de Jay Jay Okocha. Retiré des affaires, l’ancien prodige du PSG vient de formuler cette étonnante demande. « Quel joueur je voudrais voir à Paris ? J’aimerais bien voir Lionel Messi si c’était possible, a-t-il avancé avec le sourire au site Football.fr. Non, je ne sais pas, je ne suis pas dans le business des transferts et je ne sais pas quels sont les joueurs disponibles. » 

Bastien Aubert