PSG, FC Barcelone – Mercato : Leonardo pourrait aider Messi à finaliser le dossier Martinez

true

Désireux de recruter Lautaro Martinez (Inter Milan, 22 ans) au FC Barcelone, Lionel Messi pourrait bénéficier d’un coup de pouce du PSG.

Plus un jour ne passe en Espagne sans que le feuilleton Lautaro Martinez (22 ans) ne soit évoqué. Si la presse ibérique laisse ce dimanche la part belle à la reprise annoncée de la Liga le 8 juin, Mundo Deportivo évoque le transfert annoncé de l’attaquant de l’Inter Milan au FC Barcelone.

Le journal catalan précise que la meilleure arme pour Lionel Messi dans ce dossier se nomme aujourd’hui Edinson Cavani (33 ans). « Cavani à l’Inter, le dernier cap à franchir pour que Martinez pose ses valises au Barça », affirme le journaliste Roger Torello. Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, a les clés en main. Cela dépendra notamment d’une offre de prolongation ou pas faite à Cavani. »

Si Icardi reste, le PSG laissera Cavani filer

L’Équipe, dans son édition du jour, évoque justement ce sujet épineux et assure que le PSG « ne devrait pas proposer de prolongation de contrat à son attaquant uruguayen, libre le 30 juin, dans l’hypothèse où il conserverait déjà Mauro Icardi. Le Matador serait alors invité à aller voir ailleurs. Et Antonio Conte apprécie son profil. »

Le quotidien sportif précise que Cavani, lui, se verrait poursuivre son aventure parisienne encore un an ou deux, mais qu’il n’a reçu aucun signe allant en ce sens de la part de Leonardo jusqu’à maintenant. Si la logique suit son cours, Cavani pourrait donc rebondir à Milan, débloquant ainsi le transfert de Martinez au FC Barcelone.