FC Barcelone – Mercato : Messi pourrait chiper Paqueta et Pavard au PSG !

Le FC Barcelone garderait un œil attentif sur deux dossiers d’avenir : Lucas Paqueta (Flamengo, 21 ans) et Benjamin Pavard (Stuttgart, 22 ans). Deux cibles du PSG.

Le FC Barcelone prépare déjà son mercato hivernal. Alors que le club blaugrana a été plutôt actif cet été, dans le sens des départs comme dans celui des arrivées, la presse catalane affirme que le recrutement blaugrana se poursuivra sur le même rythme en janvier 2019. Avec deux profils bien différents.

Dans son édition du jour, Mundo Deportivo croit ainsi savoir qu’Ernesto Valverde se penche sur l’arrivée d’une doublure à Jordi Alba au poste de latéral gauche mais que sa direction joue la montre. Ce serait plutôt à droite que les besoins se feraient sentir en haut lieu et cela tomberait plutôt bien puisque le VFB Stuttgart envisagerait de lui proposer un certain Benjamin Pavard en 2019 ! La clause libératoire du champion du monde serait même fixée à 35 millions d’euros.

Autre dossier alléchant pour Lionel Messi et le FC Barcelone : Lucas Paqueta. Sport assure que le milieu brésilien de Flamengo, dont le nom a aussi été relié au PSG tout récemment, serait suivi de près par le club catalan. Ce dernier aurait même approché son entourage pour prendre le pouls de sa situation et compterait sur Arthur pour le convaincre de venir poser ses valises en Espagne.

JP