FC Barcelone – Mercato : Pogba, Guardiola… Josep Maria Bartomeu répond aux rumeurs

FC Barcelone - Mercato : un défenseur ukrainien dans le viseur ?

Dans un entretien au Times, Josep Maria Bartomeu est revenu sur la rumeur Paul Pogba (Manchester United) au FC Barcelone et a évoqué un possible retour de Pep Guardiola.

Sur la rumeur Paul Pogba

« Je n’aime pas parler des joueurs des autres équipes. Je ne parle pas spécifiquement de Pogba, je parle en général. Quand tu entends des agents te dire que tel joueur est sur le marché – et encore une fois, je ne parle pas de Pogba mais en général – je passe quelques coups de fils aux dirigeants des clubs concernés et je leur demande si c’est vrai. Si c’est vrai, je transmets l’information au département technique du club. Mais en général, on me répond souvent « non, il n’y a pas moyen, il n’est pas à vendre » et c’est terminé (…) J’ai lu ces rumeurs, pas seulement au sujet de Paul Pogba, mais aussi pour d’autres joueurs. La plupart des équipes ne veut pas vendre ses joueurs ».

Sur le retour de Pep Guardiola

« J’ai lu il y a quelques jours qu’il prévoyait de revenir à Barcelone et peut-être de prendre La Masia en main. Je pense que c’est une bonne nouvelle pour notre club qu’il puisse faire ça un jour. Il sait que la porte sera toujours ouverte pour lui. Même quand il nous a dit qu’il souhaitait partir en 2012, nous lui avions suggéré de prendre La Masia en charge. Il a préféré prendre du repos. Personne ne lui avait dit de quitter Barcelone. Il pourrait revenir. Il le sait. Pourquoi pas ? »

Arnaud Carond