FC Barcelone – Mercato : un bourreau de l’ASSE se rapproche de Messi !

true

Excellent contre l’ASSE en Ligue Europa cette saison, Jonathan David (La Gantoise) serait plus que jamais dans le viseur du FC Barcelone au mercato.

Le parcours de l’ASSE en Ligue Europa ne restera pas dans les annales cette saison. Rapidement dépassés par leurs adversaires, les Verts sont tombés dès la phase de poules en laissant derrière eux une piètre image du club ligérien. Ce parcours délicat leur a toutefois permis de faire la connaissance d’un certain Jonathan David.

L’attaquant canadien, qui a marqué contre les Verts, est depuis très prisé sur le marché des transferts. Mundo Deportivo affirme même qu’il « se rapproche du FC Barcelone » malgré des offres du PSV Eindhoven, d’Arsenal, du Bayern Munich et d’Everton ! L’année dernière, le FC Porto s’était déjà positionné pour recruter le buteur de 20 ans, avec une offre ferme de 6 millions d’euros. L’OL est aussi venu aux renseignements cet hiver.

Aujourd’hui, le clan David aurait donc des atomes crochus avec le Barça, où l’intéressé a toujours adoré Ronaldinho. Le prix de départ du « nouveau Haaland » aurait été fixé par le club belge à 25 millions d’euros, mais il pourrait le laisser filer pour 10 M€ de moins. S’il plaît bien au club catalan, David doit néanmoins gérer la concurrence frontale de Neymar (PSG, 28 ans) et Lautaro Martinez (Inter Milan, 22 ans). Ces deux-là sont les petits préférés d’un certain Lionel Messi, comme le rappelle bien MD ce jeudi.