FC Barcelone – Mercato : une première offre rejetée pour le chouchou de Messi

true

Désireux de recruter Lautaro Martinez (Inter Milan, 22 ans) au mercato, le FC Barcelone a été récemment éconduit par l’Inter Milan.

Le FC Barcelone n’avait pas besoin de ça. Déjà dans l’œil du cyclone depuis le début de l’année civile en raison de plusieurs dossiers explosifs (départ de Valverde, brouille Messi-Abidal et Barçagate), le club catalan va être frappé au portefeuille par le coronavirus. 

Lionel Messi, Sergio Busquets, Gerard Piqué et Sergi Roberto ont ainsi été consultés à ce propos par leur direction et ont donné leur accord de principe pour que leurs émoluments soient momentanément revus à la baisse. Leurs coéquipiers devraient eux aussi se plier à cette mesure exceptionnelle. « On ne nous a pas encore parlé de cette possibilité, mais cela ne m’étonnerait pas qu’ils nous proposent de baisser les salaires ou d’adapter les paiements, ce qui serait tout à fait compréhensible », confie l’agent d’un joueur blaugrana à L’Équipe.

En parallèle, les rumeurs de transferts continuent d’affluer au Barça. Notamment celles qui concernent Lautaro Martinez. Ainsi, le spécialiste du mercato Nicolo Schira confirme que l’attaquant argentin (22 ans) est le premier choix du club catalan cet été. « L’Inter Milan a déjà refusé une première offre de 70 M€, avec Vidal et Semedo dans la balance, et demande le paiement de la clause libératoire s’élevant à 111 millions d’euros », glisse-t-il sur Twitter. Martinez, lui, toucherait au Barça un salaire de 10 millions d’euros par an. 

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013