FC Barcelone, PSG – Mercato : Messi perd une arme précieuse avec Neymar et Martinez

Le FC Barcelone garde toujours de fortes ambitions pour le mercato. Josep Maria Bartomeu a assuré il y a quelques jours que le club catalan avait assez de muscle pour faire face à la crise sanitaire qui annonce une récession économique dans les semaines à venir.
Si le Barà§a a du coffre, ses joueurs ont tout de màªme consenti une forte baisse de leurs salaires pour l'aider à franchir cette période délicate. Aussi, les dirigeants blaugrana comptent sur une stratégie la moins dispendieuse possible pour parvenir à leurs fins au mercato.
Des joueurs sur qui le FC Barcelone ne compte plus vraiment sont ainsi incités à faire partie d'échanges avec les clubs où évoluent leurs cibles. C'est le cas d'Ivan Rakitic (32 ans), dont le nom revient régulièrement dans ce genre d'opérations à moindre coût, comme pour faire baisser la note de Neymar (PSG, 28 ans) ou Lautaro Martinez (Inter Milan, 22 ans).
« Je ne suis pas un sac de patates »
Sauf que le le vice-champion du monde n'est pas un jouet et a balayé cette éventualité d’un revers de main. « Je ne suis pas un sac de patates, a-t-il fermement fait savoir dans Mundo Deportivo. Je veux àªtre où je me sens valorisé. Si c'est à Barcelone, tant mieux. Sinon, ce sera où moi j'ai décidé. » Le message envoyé par Rakitic est limpide.