FC Barcelone, PSG – Mercato : Neymar promis à Messi pour mieux le prolonger ?

true

Mundo Deportivo a fait un point sur la situation des pourparlers entre la direction du FC Barcelone et Lionel Messi (32 ans) autour d’une éventuelle prolongation de contrat.

Lionel Messi continue de mettre une pression monstre au FC Barcelone. Cela devrait durer encore de longs mois. Mundo Deportivo fait un point ce mercredi sur la situation des pourparlers entre la direction blaugrana et l’attaquant argentin autour d’une éventuelle prolongation. Celle-ci est actuellement au point mort !

« La vérité, c’est que le président Bartomeu et le père de Messi ne négocient rien du tout, affirme le journaliste Miguel Rico. Ils parlent de l’avenir avec fluidité, comme ils l’ont toujours fait, mais ils ne savent pas vraiment quand ils discuteront des conditions d’un nouveau contrat. Leo, lui, veut rester et l’a déjà admis en privé comme en public. »

« Neymar est une option secondaire, impossible »

Les dirigeants du FC Barcelone sont conscients que rien n’est acté pour autant et doit activer des leviers pour accélérer la décision de Messi. Éric Abidal a ainsi replacé Neymar au cœur du projet du Barça pour 2020. MD soupçonne le directeur sportif blaugrana de l’avoir fait pour mieux amadouer l’attaquant argentin. « Pourquoi remettre une option sur Neymar quand Abidal sait qu’il n’en n’existe aucune ? se demande Rico. Il sait que le Barça doit attirer cet été un latéral droit, un stoppeur et un avant-centre. Neymar est une option secondaire, impossible. » Messi est-il seulement au courant ?

Bastien Aubert

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013