FC Nantes – Disparition Emiliano Sala : la maladresse de Cristiano Ronaldo

Disparu dans un vol pour Cardiff, l’ancien attaquant du FC Nantes Emiliano Sala est toujours la cible des recherches. En attendant, Cristiano Ronaldo n’a pas été très fin. 

Les recherches pour retrouver l’avion d’Emiliano Sala, disparu depuis lundi soir dans la Manche, ont repris ce mercredi matin aux environs de 8h30. En attendant, plusieurs témoignages sont venus alimenter la chronique de ce fait divers, qui a plongé le monde du football dans une profonde tristesse.

Cristiano Ronaldo ne semble quant à lui pas très sensible sur le sujet. Mardi, l’attaquant portugais de la Juventus Turin a en effet débarqué en Espagne pour se présenter devant le tribunal provincial de Madrid afin de se déclarer coupable de quatre délits de fraude fiscale commis entre 2011 et 2014.

Après avoir nié les faits au début de l’instruction en juillet 2017, l’attaquant de la Juventus Turin s’en est remis aux conseils de ses avocats et a accepté un pacte avec la justice. C’est cet accord qui a été ratifié ce matin dans la capitale. Il a donc été condamné à 23 mois de prison ferme et à 18,8 millions d’euros d’amende et évitera de passer derrière les barreaux, puisqu’en Espagne, tout personne ayant un casier judiciaire vierge et dont la peine ne dépasse pas les 24 mois de prison peut être libre.

Dans la journée, Cristiano Ronaldo a pris le chemin du retour à bord de son jet privé en ne cachant pas son bonheur de pouvoir rentrer chez lui, en Italie. Sauf que Gary Lineker n’a pas manqué de lui rappeler sur Twitter que « ce n’est pas le jour pour ce tweet. Vraiment pas. » Référence à peine voilée au drame Sala.

JP