FC Nantes – Mercato : l’affaire Emiliano Sala portée au pénal par Cardiff ? 

false
FC Nantes : Gourcuff freine Kita pour sa dernière lubie du Mercato

Cardiff City envisagerait de porter l’affaire Emiliano Sala au pénal. Un dépôt de plainte serait envisagé par le club gallois dans son différend avec le FC Nantes.

Il nous semblait qu’Emiliano Sala avait gagné un peu plus de respect que cela. Pourtant, la tragique affaire de l’ancien attaquant du FC Nantes pourrait avoir une suite judiciaire en France. Selon L’Équipe, le club gallois réfléchit à l’opportunité d’un dépôt de plainte pénale dans ce dossier en faisant appel au cabinet d’avocats parisien Dupond-Moretti & Vey.

« C’est prématuré, on n’a pas la confirmation de ce mandat, a répondu Me Antoine Vey. Un mandat n’est ni acté, ni clair, ni défini à ce jour. À l’heure actuelle, le cabinet n’est pas en mesure de commenter quoi que ce soit. » « Cardiff a considéré plusieurs options mais rien n’a encore été décidé, se contente d’expliquer l’entourage des Bluebirds. Personne n’a été mandaté en France. »

Cardiff City a toujours pointé une responsabilité civile du FC Nantes dans les circonstances ayant conduit au décès de Sala, via le mandat délivré à la société de Mark McKay. Le club gallois se sait aussi menacé par la FIFA d’une interdiction de recrutement pour les trois prochains mercatos s’il ne règle pas la somme (plus 5% d’intérêts) due au FC Nantes dans un délai de 45 jours. Celui-ci a démarré début octobre. Les Bluebirds ont prévu de faire appel de la décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). Ce recours serait alors suspensif et le dispensera de régler cette somme, dans l’attente d’une décision définitive du TAS, qui ne devrait pas intervenir avant début 2020.

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013