FC Nantes – Mercato : un joueur de l’OM inclus dans le deal pour Lucas Lima ? 

FC Nantes - Mercato : le départ de Lucas Lima à l’OM prêt à s'accélérer ? 

À la recherche d’un latéral gauche pour concurrencer Jordan Amavi au mercato, l’OM a bien avancé sur le dossier du Brésilien du FC Nantes Lucas Lima (27 ans). De bon augure pour Grégory Sertic ? 

L’OM veut faire feu de tout bois sur ce mercato hivernal. En quête d’un latéral gauche et d’un attaquant, le club phocéen serait de nouveau bien parti pour négocier l’arrivée de Mario Balotelli, l’attaquant italien de l’OGC Nice devant résilier son contrat pour s’engager ces prochains jours.

Si le dossier du « grantakan » pourrait donc être rapidement bouclé, il faudra alors avancer sur celui du latéral gauche. Cette semaine, la piste menant à Lucas Lima a été creusée avec force par les dirigeants de l’OM. France Football confirme l’information en ajoutant que le Brésilien du FC Nantes (17 titularisations) est l’option privilégiée cet hiver.

« Des discussions ont bel et bien déjà eu lieu, et elles avanceraient positivement pour un accord dès cet hiver, assure FF. Sous contrat jusqu’en juin 2022, le Nantais offre l’avantage d’avoir une certaine polyvalence dans le couloir. Il s’est aussi taillé une petite réputation sur coup de pied arrêté. L’arrivée de Lima pourrait être facilitée par la possibilité d’intégrer Grégory Sertic dans la transaction. » Désireux de faire venir l’ancien Bordelais en prêt en janvier, le FC Nantes trouverait donc ici un bon moyen de renforcer son effectif à moindre frais.

JP